Quelles récompenses offrir aux clients avec une carte de fidélité ?

La carte de fidélité est un système qui va vous permettre de récompenser vos clients les plus loyaux. En général, ils devront atteindre un certain nombre de points avant de pouvoir obtenir une récompense. Mais lorsque ce sera fait, ils pourront alors l’échanger contre des cadeaux ou des privilèges.

Des réductions sur vos produits et vos services

Les clients fidèles sont sans doute la meilleure publicité qu’une enseigne puisse espérer. En effet, plus ceux-ci seront contents du service, et plus ils n’hésiteront pas à revenir. Dans le meilleur des cas, ils parleront même de bien en vous à tout leur entourage.

Il est donc important de fidéliser les clients, et pour ce faire, pourquoi ne pas leur accorder des réductions sur vos offres et vos services ? S’ils ont la chance de pouvoir bénéficier de ce genre de privilège, ils seront sûrement ravis, et vous apprécieront d’autant plus.

Si vous offrez une carte de fidélité à vos usagers, assurez-vous que ceux-ci pourront l’échanger contre quelque chose qui leur servira vraiment. Et quoi de mieux que des réductions e des rabais sur les services et les produits que vous vendez ?

Un accès gratuit sur certaines offres

 Vous devez accorder des récompenses plus importantes que des réductions de prix aux clients qui font preuve d’une très grande fidélité. Effectivement, ceux-ci ont développé un attachement particulier envers vos services, et ils n’ont donc plus envie d’aller voir ailleurs. Si vous ne les récompensez pas comme il se doit, ils pourraient finir par vous en vouloir.

Pour ce type de clientèle, la carte de fidélité devrait donc leur donner gratuitement accès à certaines de vos offres. Ce genre d’attention ne peut que jouer en votre faveur, car vous donnerez alors l’image d’être bienveillant. De plus, comme il s’agit d’un très gros privilège, ceux qui pourront en profiter se sentiront plus appréciés.  

Des cadeaux et des produits dérivés

Les cadeaux et les produits dérivés sont un moyen pour faire indirectement de la publicité. Si vous vous donnez la peine de faire fabriquer des goodies avec la marque de votre enseigne gravée dessus, vous vous ferez connaître auprès d’un plus large public. De ce fait, le fait de récompenser vos clients les plus fidèles avec ce genre de cadeaux pourrait être fortement bénéfique pour votre entreprise. Si vous avez déjà distribué des cartes de fidélité à certains de vos usagers, vous pouvez leur suggérer d’échanger les points dessus contre des goodies.

Les étapes incontournables du marketing relationnel
Comment plannifier précisément son budget marketing ?