Le street marketing est-il toujours efficace ?

Initialement, le street marketing était utilisé par les mouvements de contestation pour leur permettre d’exprimer leurs opinions. Ce type de communication est une réponse à la communication de masse des entreprises multinationales. C’est un autre moyen de communication que les gens peuvent reconnaître. Depuis que cette forme de communication s’est avérée efficace, les marques ont pu l’utiliser pour bénéficier de son efficacité. Le street marketing est né de la guérilla marketing, qui permet de sortir de la confusion de la publicité et de la saturation des marques de masse. C’est une contre-culture qui a trouvé sa place dans la voie de la communication.

Qu’est-ce que le marketing de rue ?

Le street marketing est une activité de marketing visant à promouvoir une marque ou un produit. Il regroupe toutes les actions judiciaires pouvant être menées dans la rue. Le street marketing permet donc de faire passer vos activités dans les grandes villes, et pour être plus précis, au niveau des artères commerciales, ce qui est notoire. En particulier, ces artères doivent avoir au moins 80 canaux toutes les cinq minutes. Tout l’intérêt de ce processus est que vous vous intégriez dans la vie quotidienne des gens. Vous construisez un réel sentiment d’intimité avec les passants qui sortent.

Par exemple, communiquer par objet consiste à communiquer les valeurs et l’image de votre entreprise à travers des objets tels que des stylos promotionnels. En utilisant votre stylo personnalisé, ils penseront inconsciemment à votre entreprise. Ce dernier est fourni ou laissé lors de votre rendez-vous avec des clients potentiels ou clients. Cette approche permet de présenter votre entreprise dans l’environnement de vos clients et futurs clients de manière subtile.

Street marketing, à quelles activités sont adaptées ?

Le marketing de rue est un type d’activité promotionnelle conçue pour réaliser rapidement la réputation d’un produit, d’un service ou d’un événement. Il cible des clients spécifiques (jeunes, personnes âgées, hommes, femmes, sportifs, etc.) qui ne peuvent pas être atteints par les activités publicitaires traditionnelles (telles que les panneaux d’affichage ou encore les activités médiatiques). Le street marketing consiste à toucher des publics spécifiques au cœur de leur environnement et de leur mode de vie habituels pour gagner en efficacité et établir un contact direct avec les consommateurs.

C’est pourquoi le street marketing est idéal pour lancer de nouveaux produits ou de nouvelles marques. Pour les entreprises qui souhaitent avoir un impact significatif sur les médias et les médias généralistes, ce type d’opération marketing est également recommandé. Les événements originaux et de grandes envergures organisées dans le cadre du street marketing contribuent également à générer des réactions positives sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux. Ce type de support de communication s’est aujourd’hui pleinement affirmé.

Quelles sont les méthodes du street marketing ?

Cette technique de marketing à l’ancienne est en train d’être réexaminée. Cependant, elle n’implique pas beaucoup de moyens techniques, donc le prix est bas. La méthode la plus courante de marketing de rue est le flyer. Pratiques, faciles à transporter et à distribuer, les flyers sont un outil efficace pour véhiculer l’information, même pour les passants pressés.

Cependant, les dépliants ne sont pas les favoris des écologistes passionnés. Ils n’ont plus en tête les pratiques d’impression à grande échelle : participer à la déforestation, consommer trop d’énergie et de produits chimiques, etc. Sans compter que certains clients potentiels ont pris l’habitude de les jeter rapidement à la poubelle après les avoir acquis, au lieu de les lire. Certaines personnes les pétrissent en boule, les enfouissent dans leurs poches et les oublient à jamais.

Mails, appels téléphoniques, notifications, … Quels leviers actionner ?
Les newsletters, comment ça marche ?