A la découverte de l’Inbound marketing

D’emblée, il est important de savoir la définition de l’inbound marketing. En parlant de l’inbound marketing, il s’agit d’une stratégie marketing mise en place et le plus pratiqué pour trouver, mais aussi chercher de nouveaux clients. Du fait de la stratégie mise en place, vous n’aurez plus besoin de faire de la prospection puisque les clients vous contactent directement suite à la stratégie que vous avez mise en œuvre. Il est également important de noter que l’inbound marketing est différent de l’outband. D’ailleurs, ce qui oppose l’inbound de l’outbound, vous devriez solliciter des personnes qui n’ont pas souhaité avoir des informations sur vos offres ou votre proposition. Ainsi, avec l’inbound marketing, il faut donc de ce fait publier un bon contenu, au bon moment, mais surtout au bon endroit puisque c’est le client qui vient vers vous suite au contenu que vous avez partagé. En parallèle, le contenu de votre partage doit être intéressant et doit impérativement cibler de l’audience désirée pour devenir systématiquement votre client.

SEO et Inbound marketing

Dans l’inbound marketing, le SEO joue un rôle très important puisqu’il s’agit de mettre de mots clés. C’est une stratégie également très utilisée dans l’inbound marketing. Ainsi, vous devriez vous mettre dans la pensée des internautes pour maximiser vos chances sur le référencement. De ce fait, vous devriez vous poser plusieurs questions, quels mots clés va-t-elle mentionner sur Google afin de pouvoir l’aider ? En posant des questions, vous augmentez vos chances puisque votre article aura plus d’opportunité d’apparaître dans les premiers résultats.

Un contenu simple et de qualité

La stratégie de mots clés va de pair avec la stratégie de contenus. Ainsi, il est vivement recommandé de disposer une partie blog ou des actualités sur votre site pour permettre d’apercevoir le contenu. Cette stratégie vous permet d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site. Ainsi, vous devrez mettre en avant un contenu intéressant et bien écrit qui permettent de se démarquer. Le contenu de votre partage joue un rôle majeur pour que votre cible soit intéressée. Dans le cas échéant, vous avez recours sur le SEA qui vous permet de faire des publicités sur les réseaux sociaux comme LinkedIn, Facebook, Twitter et plein d’autres. En utilisant cette option, vous aurez l’occasion de viser une très grande audience qui vous permettra d’élargir votre site Web. Par ailleurs, cela ne se limite pas ainsi puisque votre prochain objectif est de pouvoir les convertir en leads.

Quelles différences entre une plaquette publicitaire et un dossier de presse ?
Annonceurs, audit, … Connaissez-vous le langage spécifique au marketing ?